L’or rose est le métal tendance du moment. S’il n’était que peu connu il y a quelques années, on le voit désormais partout.
 

Mais comment est fabriqué cet or à la couleur si douce et romantique ?

L’or utilisé en bijouterie est un alliage de plusieurs métaux car l’or pur à 24ct étant trop mou ne peut être utilisé pour faire des bijoux. L’or est donc mélangé à plusieurs métaux pour augmenter sa rigidité et permettre aux joailliers de créer des bijoux solides et résistant.
L’or rose teint sa couleur du pourcentage de cuivre utilisé dans l’alliage. L’or rose sera typiquement constitué de 75% d’or pur jaune auquel on ajoute 20% de cuivre et 5% d’argent.
Cet or rose 18ct ne sera pas plus ou moins cher que de l’or jaune 18ct car il contient le même pourcentage d’or pur.
 
Quels sont les avantages de porter de l’or rose ?

Premièrement, l’or rose est le métal tendance à porter en ce moment. Sa couleur rosée douce en fait en idéal à porter au quotidien. De plus, l’or rose se marie aussi bien à l’argent et à l’or jaune. Osez le mélange de métaux !
Deuxièmement, comme l’or jaune, l’or rose est un métal très résistant. Il ne se raye pas et est très solide. Vous pouvez donc porter vos bijoux au quotidien sans les abimer.
Et enfin, l’or rose ne perd jamais sa couleur. Au fil des années, il gardera sa couleur douce et traversera chaque étape de votre vie sans prendre une ride.
 

Possédez-vous des bijoux en or rose ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos bijoux : cliquez ici