Nous savons à quel point un sac magnifique compte pour vous, des favoris fonctionnels comme les sacs à bandoulière aux silhouettes sophistiquées. Ici, chez Pia, nous sommes fiers de la qualité de nos sacs à main, alors pour les garder sous leur meilleur jour, lisez ci-dessous ce que vous pouvez faire à la maison pour vous assurer qu'ils durent avec style.
 

Ranger vos sacs à Main

Il est préférable de garder votre sac dans le sac à poussière lorsque vous ne l'utilisez pas car cela aidera à le garder propre et à le protéger. Si votre sac a une sangle détachable, vous devez la garder dans le sac à poussière lorsque vous ne l'utilisez pas.

Évitez de stocker les sacs à la lumière directe du soleil car cela peut décolorer le matériau. Pour conserver la silhouette de votre sac, utilisez du papier froissé ou du papier bulle pour le fourrer à l'intérieur. Veillez à ne pas surcharger car cela étirait le matériau. Évitez d'utiliser du papier journal car l'encre peut se transférer sur la doublure.
 

COMMENT NETTOYER VOS SACS EN CUIR ET VEGAN

Dans la mesure du possible, il est préférable de nettoyer les saletés ou débris avec un chiffon sec.

Pour restaurer les rayures ou éraflures, vous aurez besoin de 3 chiffons doux. Faites couler un bol d'eau tiède avec une petite quantité de savon doux et trempez le premier chiffon doux dedans. Annulez le chiffon pour qu'il soit humide et frottez sur la zone rayée. À l'aide du deuxième chiffon, humidifiez avec de l'eau tiède (sans savon) et essuyez la zone que vous venez de nettoyer pour éliminer les résidus de savon. Avec le troisième chiffon, séchez la zone pour éliminer toute trace d'humidité.

Évitez de submerger le cuir car cela peut dessécher le matériau et déformer la forme du sac.
 

COMMENT NETTOYER LES SACS EN DAIM

Le daim est difficile à nettoyer car il est très absorbant et peut donc tacher facilement, même en utilisant de l'eau.

Utilisez une brosse en daim pour enlever délicatement la saleté ou les fibres qui adhèrent au daim. Brossez le daim en suivant le grain du tissu ou avec une tache épaisse, brossez légèrement d'avant en arrière sur la zone touchée.

Si le daim est mouillé, séchez rapidement autant de la zone humide en utilisant un chiffon doux ou une serviette en tamponnant légèrement; essayez d'éviter de frotter car cela peut affecter l'apparence du daim. Brossez le daim et appliquez une chaleur douce sur la zone pendant le brossage. Continuez à brosser jusqu'à ce qu'il soit sec pour réduire l'apparence de la tache d'eau.