Un poinçon est une marque officielle frappant des objets en métaux précieux. Cela garantit la pureté de la finesse du métal. Les poinçons sont une obligation légale sur les produits d'un certain poids, en fonction du métal marqué.
Pour les bijoux en argent pesant moins de 7.78g et les bijoux en or pesant moins de 1g, il n'est pas obligatoire d'y apposer un poiçont.
Nos bijoux provenant d'angleterre, nous vous présentons les poinçons obligatoires dans le pays. Les poinçons obligatoires au Royaume-uni comprennent trois marques de composants : la marque du fabriquant, le marque de finesse millésimale, et la marque du bureau d'analyse.


Hallmarking Example

Exemple de poinçons obligatoires au Royaume-Uni

QU'EST CE QUE LES POINCONS ANGLAIS REPRÉSENTENT ?

La Marque du Fabriquant
Il s'agit de la marque déposée de la société ou de la personne qui a soumis l'article à un poinçonnage. Il est composé des initales de cette personne ou entreprise, sa forme varie et il doit comporter au minimum deux initiales. Chaque marque est unique.


La Marque de Finesse Millésimale
Cette marque indique la qualité du métal et son type. Ce format numérique a été introduit en 1999 et montre le contenu en métaux précieux de l'article, exprimé en parties pour mille.

La forme du bouclier autour du chiffre indique le type de métal. Pour les bijoux en or, le poinçon 375 correspond à 9 carats, 585 à 14 carats, 750 à 18 carats et 916 à 22 carats. Pour les bijoux en argent, le poinçon 925 correspondant à des bijoux en argent serling.


La Marque du Bureau d'Analyse
Cette marque vous indique quel bureau d'analyse a testé et identifié l'article.

Au Royaume-Uni, quatre bureaux d'expédition fonctionnent aujourd'hui : Londres, représenté par la tête de léopard, Edinbourg, représenté par un château à trois tours, Birmingham, représenté par une ancre et Sheffield, représenté par une rose anglaise.